Une soirée au profit de la fondation Mères du Monde en Santé

La période estivale étant riche en rencontres inspirantes, c’est l’été dernier que Jean-Benoît Hinse, notre sommelier à l’Auberge Saint-Gabriel et Michèle Boisvert, présidente d’Homéocan, ont croisé par hasard les médecins fondateurs de Mères du Monde en Santé, dont leur président, le chirurgien Jacques Corcos. Venant en aide aux femmes africaines ayant subi des lésions lors d’agressions sexuelles ou souffrant de la fistule, la fondation MMS travaille activement à l’éradication de celle-ci, tout comme à la diminution de la mortalité maternelle, trop élevée en Afrique.

M. Hinse et Mme Boisvert ont immédiatement été touchés par cette cause, voulant contribuer eux aussi à cette initiative importante. Pour soutenir ces femmes à leur façon, ils ont organisé une soirée gastronomique au bénéfice de la fondation afin d’amasser les fonds nécessaires pour couvrir la prochaine mission. Celle-ci permettra d’ailleurs à une dizaine de bénévoles québécois de s’envoler vers le Rwanda et le Burkina Faso afin d’aider les mères africaines à accoucher dans de meilleures conditions, à bénéficier d’interventions chirurgicales adéquates et à faciliter leur réhabilitation physique et psychologique après l’accouchement.

C’est donc le 20 septembre dernier, sous la thématique « La Toscane s’invite à l’Auberge », que nous les avons accueillis gratuitement dans une de nos salles pour la réception. Michèle Boisvert, présidente d’honneur de la soirée, a fait appel à son réseau pour faire connaître la cause et rassembler plus 80 personnes engagées afin d’amasser plusieurs dons substantiels pour subvenir à la mission. De son côté, Jean-Benoît Hinse, grand rassembleur et sommelier impliqué, a joint l’utile à l’agréable, en contactant plusieurs entreprises afin de récolter des dons de vins et d’aliments pour alimenter la soirée et recevoir les invités. Au total, cette soirée a permis de récolter plus de 40 000 $ pour permettre à l’équipe médicale de MMS d’aller soigner les mères africaines dès les prochaines semaines.

Nous sommes extrêmement heureux et fiers d’avoir pu contribuer à la mission de la fondation MMS grâce à l’initiative de notre sommelier, Jean-Benoît Hinse et la collaboration de notre propriétaire, Marc Bolay.

Cette soirée unique n’aurait pas été possible sans les nombreux dons en produits et en services de nos fabuleux partenaires, nous vous devons le succès de cet événement!

 

Un énorme merci à tous, votre générosité a fait toute la différence!

 

Michèle Boisvert et Homéocan
L’Auberge Saint-Gabriel, Marc Bolay et Anne-Marie Hinse
L’incroyable chanteuse Catherine Avoine
Les chefs: Ola Claesson et Alexis Moreau-Morin
L’équipe de service incomparable: Dominique Girouard et cie
Vicky Shemie
355 Place Royale Maison Christian FaureSidonie Langlois
Viandes Lauzon, une division de ColaborNicolas Ficuciello
Importations Iris, Sheree & Vito
Fruits & Légumes Can-Am Inc.
Société Roucet Inc. , Christine Couture
Le Maître de ChaiFrancis Martin et Jean-Philippe Hebert
Mark Anthony Wine & Spirits – QuebecGenevieve Roger
Mon CavisteRoberto De Lisi
Sélection CavisteRichard Gaulin
Empson Wines Canada, François Bonaventure
Moët & Chandon / CHARTON-HOBBS QUEBEC, Jean-Sébastien Charette