Crabe des neiges

Crabe des neiges { Photo: besdamsoup.com }

Amateurs de crustacés, garrochez-vous chez votre poissonnier car les premiers arrivages de crabe des neiges ont débarqués dans les stations portuaires des provinces maritimes le 30 mars dernier. Pêches et Océans Canada a émis ses quotas par zonage, qui constitue une possibilité globale de pêche au Québec de plus de 10 000 tonnes de crabes. En tout, 65% du crabe péché dans l’estuaire du Saint-Laurent est vendus aux États-Unis, 15% au Japon, le 20% qui reste est consommé au Québec.

Le crabe des neiges sera donc à la une dans plusieurs restaurants de la métropole et dans plusieurs résidences du Québec.

La pêche commerciale du crabe des neiges a débutée en 1966 au Canada. Depuis, chaque printemps, des milliers de cœurs vaillants se lancent vers les eaux encore gelées des provinces de l’Atlantique et des provinces maritimes du Québec. Ils le font avec passion, de pères en fils, pour vous offrir des produits hors du commun. Le crabe des neiges fait partie d’une famille de plus de 4000 espèces, mais elle s’avère la plus appréciée et pêchée au Québec.

Astuce du mois : Lancez l’invitation pour un Crab Party. Il est possible d’acheter notre crabe local précuit et de le servir froid, en trempette.

Pour une description plus détaillée de sa morphologie, ou pour des détails de cuisson et diverses recettes, consulter le site de Metro en cliquant ici.


Related Posts: