L’Auberge sur la Route organise beaucoup d’événements corporatifs pour les fêtes. Pour vous assurez que cette festivité soit digne de réjouissance au bureau, voici quelques suggestions

Pensez à votre habillement

Au bureau, habillez-vous de la manière habituelle, à moins d’avis contraire. Le party de bureau n’est pas l’endroit où porter des vêtements serrés ou décolletés, ni des jupes courtes. N’hésitez pas à ajouter un peu plus de couleur ou de nouveaux accessoires, mais assurez-vous d’avoir l’air professionnelle. Si le code vestimentaire n’est pas affiché, informez-vous.

Soyez présent

Présentez-vous au party de bureau. Votre absence à la fête pourrait soulever des questions à l’égard de votre loyauté envers la compagnie et éveiller des doutes quand à votre esprit d’équipe. Vous n’avez pas besoin d’être le premier à vous présenter ni le dernier à quitter, mais présentez-vous et remerciez les personnes qui ont coordonné la fête.

N’allez pas dans les excès

Nourritures, boissons, chachacha, évitez
d’être le sujet des conversations le lendemain matin. L’alcool peut vous pousser à dire des choses que vous ne diriez pas en temps normal. De plus, ce n’est pas le moment de vous plaindre ou de faire courir des rumeurs. Limitez votre consommation d’alcool à un ou deux verres, puis optez pour des boissons non alcoolisées.

Échange de cadeaux

Si vous participez à un échange de cadeaux, respectez le budget établi. Vous risquez d’embarrasser vos collègues si vous dépensez trop (ou pas assez). Souvenez-vous que même si vous ne savez pas le nom de la personne qui a pigé votre nom, les cadeaux sont souvent déballés devant tous les collègues. Évitez d’offrir des cadeaux trop personnels, à connotations politique, religieuse ou
sexuelle.

Le chocolat, les objets pour le bureau, les cadres pour photos ou les cartes-cadeaux de cafés sont habituellement bien reçus.

 

Joyeux temps des fêtes!

 

Source :

© McNeil Consumer Healthcare, division of Johnson & Johnson Inc. 2010

 


Related Posts: