Chambre froide de l'Auberge Saint Gabriel à Montréal

Chambre froide de l'Auberge

La chambre froide de l’Auberge fut à l’origine, une idée de Marc Bolay, propriétaire de l’Auberge, lors d’un voyage à New York.

Son désir fût de présenter un produit de qualité qui serait vieilli à l’Auberge et ensuite traité de la meilleure façon possible. Une fois la direction prise, Marc contacta Yves Thomas, propriétaire d’une compagnie de réfrigération qui avait déjà mis au point la chambre de vieillissement de la Queue de Cheval et l’associa aux idées magiques du designer Bruno Braën, l’architecte qui a rendu le lobby de l’Auberge si unique grâce à son design. Cette association abouti au bout de 2 mois de travaux à une salle de vieillissement originale à l’entrée du restaurant qui a depuis peu de temps une autre vocation : la vente à emporter.

Les viandes Black Angus que le chef utilise en cuisine sont vieillies un minimum de 30 jours dans cet environnement à température contrôlée. Cette salle froide permet aussi d’exposer les charcuteries artisanales de la maison, les volailles fermières ainsi que les saucissons bios de Charlevoix. Tous les condiments nécessaires à déguster ces délicieuses charcuteries sont aussi faits maison et vendus sur place.

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur ce bel étalage la prochaine fois que vous viendrez à l’Auberge!

Photo © Vadim Daniel


Related Posts: