Menu midi automne-hiver de L’Auberge

L’histoire de Montréal et celle de l’Auberge Saint-Gabriel sont intimement liées. À preuve, l’Auberge a été le premier établissement de restauration de la ville à obtenir un permis d’alcool. C’était le 4 mars… 1754, soit un peu plus de 100 ans après la fondation de Ville-Marie, comme on appelait Montréal à l’époque.

Malgré son âge vénérable, l’Auberge Saint-Gabriel n’a pas pris une ride, comme en témoigne sa table, qui sait se renouveler constamment et séduire les palais les plus capricieux.

Alors que s’amorce la saison automnale, l’équipe de l’Auberge est heureuse de vous présenter son nouveau menu du midi, soigneusement élaboré par la chef d’origine thaïlandaise Nongyao Truadmakkha. Cette dernière propose des plats aux mille et un parfums inspirés de son pays natal.

Nongyao Truadmakkha a notamment travaillé dans divers restaurants de la région de Bangkok avant d’émigrer au Québec. Installée à Montréal depuis 2014, elle a été chef de parti au restaurant Graziella avant de se joindre à l’équipe de l’Auberge Saint-Gabriel en 2015 comme sous-chef de cuisine.

La carte élaborée par la chef témoigne de son amour pour la cuisine thaïe : soupe Tom Yum, canard croustillant à la pékinoise, soupe de nouilles au porc, moules parfumées au lait de coco, volaille au cari rouge, crème brûlée sont quelques-uns des plats que pourrez savourer à l’Auberge Saint-Gabriel. Le menu complet ici