MTL à Table 2017

Devenu un incontournable de la scène culinaire montréalaise, l’événement MTL à Table nous revient encore cette année pour sa 6e édition! Sa mission: égayer le mois de novembre avec 2 semaines de festivités gourmandes à prix doux, afin de permettre aux Montréalais et aux visiteurs de découvrir toute la richesse gastronomique de la ville.

Nous sommes fiers d’y reprendre part encore cette année et notre chef Ola Claesson* vous a préparé un repas 3 services mettant en lumière des produits du terroir québécois et vous promet une expérience grandiose.

C’est donc une savoureuse occasion pour les gourmands de venir découvrir, ou redécouvrir l’Auberge Saint-Gabriel.

Au menu:

Premier service
Chou-fleur rôti à la broche, câpres, herbes fraîches

Saumon sauvage confit, purée de haricots coco, crème sure aux herbes, radis, poireaux braisés

Tartare de bœuf, chips de topinambour de la ferme Robert Desmarais, jaune d’œuf confit

Deuxième service
Risotto aux champignons sauvages du Québec, parmesan de la Fromagerie L’Ancêtre

Aile de raie à la Grenobloise, pommes de terre au safran, poireaux au vin blanc

Onglet, beurre café de Paris, rapinis, frites

Troisième service
Mille-feuille citron et vanille

Tarte au chocolat et caramel salé

Tarte tatin moderne, caramel au cidre de pomme de la Face Cachée de la Pomme

2 services offerts soit à 18 h et à 20 h 30

Réservez ici

Originaire de Suède, Ola Claesson débute sa carrière culinaire dès son plus jeune âge. Né dans une famille de chefs, il vit sa toute première histoire d’amour, la cuisine, dans le respect des traditions et l’exploration des saveurs.

Ola quitte la Suède en 2005 et, après avoir fait le tour du monde en quête de nouvelles saveurs, il dépose ses valises à Paris et travaille dans de grands restaurants comme le Meurice et Le Pré Catelan, tous les deux étoilés au guide Michelin. Ce n’est vraiment que pendant son emploi au Spring, à Paris, qu’il se découvre une passion pour la cuisine du marché et les produits locaux – une philosophie culinaire qui ne le quittera plus et qu’il développe depuis.

Chef Claesson, après quelques années à la tête d’un restaurant gastronomique privé de Londres, quitte l’Europe pour venir s’installer à Montréal. Ce qui l’a poussé à traverser l’océan?

L’amour d’une québécoise, évidemment 😉