Le mariage de rêve d’Alexandra et de David

Parce que l’Auberge St-Gabriel est un lieu unique pour célébrer les belles histoires d’amour, nous avons décidé en mars 2014 d’offrir à un couple la chance de gagner leur mariage à nos frais et avec l’aide de notre équipe d’experts en la matière. Et parce que les contes de fées doivent être racontés, nous vous invitons à suivre celui d’Alexandra et David en vivant avec eux les différentes étapes jusqu’au grand Jour.

 Les mariés

Le conte de fées moderne d’Alexandra et David

Il était une fois une jeune femme qui sortait d’une relation et ne cherchait pas du tout à s’engager. Alexandra –c’est son nom- vivait sa vie tranquillement, riait, cultivait le bonheur et sortait avec ses amies. Dans un bar, un soir de printemps en 2011, elle rencontre David, « un célibataire reconnu, pas un gars que je voyais comme sérieux » et c’est le début d’une relation… d’amitié. Car Alexandra veut prendre son temps. « Ça a plus cliqué pour lui que pour moi au début, il m’a couru après! », ce à quoi David répliquera : « C’est sa version à elle! » avant de partir d’un grand rire contagieux. Ça n’a pris que quelques mois avant que le couple d’amis ne devienne un couple d’amoureux.

 

Les étincelles

Un an plus tard, les tourtereaux déménagent dans le même nid. Mais ils décident de partir pour le Mexique tout juste avant. «J’avais un peu peur d’aménager avec David quand je pensais à tout ce temps qu’on passerait maintenant ensemble. Mais le voyage a été tellement merveilleux que j’ai bien vu qu’on était vraiment fait l’un pour l’autre parce que complémentaire!» raconte Alexandra, la voix plein de bonheur. C’est que son prince, par son humour, ses belles valeurs familiales et son côté terre-à-terre, l’aide à se poser, à se calmer, à trouver son équilibre. Le charmant en question, lui aussi, ne tarit pas l’éloges pour sa belle : « Alexandra est toujours heureuse, joyeuse, pleine de joie de vivre. Un peu le contraire de moi qui voit les choses comme elles le sont, moins magiques disons. Elle est extrêmement généreuse, toujours prête à donner pour les autres. Elle est, tout comme moi, très près de sa famille ce qui compte beaucoup. Ma famille l’a aimé tout de suite; je sais que j’ai quelqu’un d’unique près de moi ».

 

Un coup de baguette magique pour un mariage féérique

Et le mariage dans tout ça? Pour Alexandra, c’était un rêve dont elle ne parlait pas trop… Pour David, le même désir d’engagement, surtout avant d’avoir des enfants, à l’image de ses parents toujours aussi heureux d’être ensemble après 35 ans d’union. Ils en parlent au futur, conscients de l’aspect financier d’un tel événement. Ils ont le temps, après tout, puisqu’elle a 26 ans, lui, 29. Ils n’hésitent cependant pas à s’inscrire à l’incroyable concours de l’Auberge St-Gabriel pour gagner un mariage de rêve quand un ami les informe de l’existence du concours. Qui sait? Quelques temps plus tard, Alexandra reçoit la nouvelle : ils ont gagné. Surprise, excitation et joie. Ne reste plus qu’à faire la grande demande… mais comment?

C’est ce que vous saurez la semaine prochaine! En plus de découvrir quelle thématique peuvent choisir deux amoureux de la mode pour un mariage de rêve.

 

Un énorme merci à nos partenaires:

Atelier Carmel

De Belle Photography 

Location Gervais

Aux Trois Petits Cochons par Véronique Arsenault