Le mariage de rêve d’Alexandra et David : plus que quelques jours avant LE grand jour!

Plus que quelques jours avant LE grand jour… Alexandra et David sont très excités! Et très occupés car la dernière semaine a été pleine de rencontres de toutes sortes pour régler les derniers détails. C’est qu’ils l’auront, leur mariage de rêve! Une célébration à leur image et pour laquelle ils se sont totalement investis, désirant se faire plaisir tout en faisant celui de leur famille et de leurs amis. Voici quelques détails révélés par la future mariée!

Le gâteau

«J’ai reçu le croquis dernièrement et j’ai adoré! Il aura quatre étages dont chacun sera différent et sera dans les mêmes teintes que la décoration. Nous avons opté pour la saveur vanille, caramel et noisettes. Juste à y penser, j’ai l’eau à la bouche!

Véronique Arsenault, propriétaire de l’entreprise Aux trois Petits cochons, nous a proposé des idées vraiment créatives. J’ai bien hâte de voir et de goûter le résultat final! ».

photo 4

Les fleurs

« Tout aussi créative, Carmel, de chez Atelier Carmel, nous a proposé des idées jusqu’à la dernière minute. David et moi avons finalement opté pour des centres de tables de trois hauteurs différentes, selon leur emplacement dans la salle. Très élégants, avec une petite touche rustique inspirée par les lieux, ils seront composés d’un mélange de fleurs blanches et roses pâles avec une touche de bourgogne. Les pieds, eux, seront dorés. Mon bouquet aura les mêmes teintes avec beaucoup de verdure. »

Grenier 8-2014

La salle

« Ce qu’on a trouvé super, c’est qu’on nous a donné carte blanche pour nos choix même si nous avons remporté ce mariage de rêve avec le concours de l’Auberge. Pour la salle, nous avons fait le choix de la couleur charbon pour les nappes, avec un chemin de table noir et blanc. Nous sommes en train de voir s’il sera possible de trouver, grâce à Location Gervais qui fournit gracieusement le matériel, des verres et ustensiles dorés pour aller avec notre thématique. »

La voiture et l’Église

Dans le même esprit d’élégance, c’est dans une Rolls Royce blanche que les futurs mariés feront leur arrivée. Pour l’église, c’est David qui a proposé la cathédrale Marie-Reine du Monde, réplique de la basilique St-Pierre-de-Rome et troisième plus grande Église du Québec après l’Oratoire St-Joseph et la basilique Ste-Anne-de-Beaupré. «Nous avons une pratique samedi, la veille du mariage, pour s’assurer que la logistique fonctionne bien. Accompagnés de nos parents, de nos filles et garçons d’honneur et de deux amis qui feront des lectures, nous allons répéter comme si c’était vrai! Ça sera émouvant, c’est certain! ».

IMG_0255

Avant de devenir mari et femme

Alexandra et David respecteront la tradition et ne passeront pas la dernière nuit ensemble. C’est plutôt avec sa meilleure amie, Laura, qu’Alexandra passera ses derniers moments de célibataire, logeant à l’hôtel Marriott. « Nous sommes les premiers de la gang qui se marient alors tout le monde est bien énervé. Déjà, lors du bachelorette party, l’émotion était au rendez-vous. Une autre amie m’avait organisé un surprise au salon Unlistd où je vais toujours. Quand je suis arrivée, toutes mes amies étaient là et on s’est fait maquiller et fait faire les ongles en mangeant des bouchées, trinquant à l’amitié et à l’amour! Nous avons eu la chance d’avoir un photographe sur place pour immortaliser le moment, contrairement aux garçons, en voyage à Niagara Falls pour un trio hockey, casino et bars. Les photos parlent d’elles-mêmes! ».

 

C’est le 2 mai qu’Alexandra et David seront unis par les liens sacrés du mariage, recevant ensuite famille et amis à l’Auberge St-Gabriel. Ne manquez surtout pas le prochain billet dans lequel vous pourrez partager en anecdotes et en photos leur mariage de rêve!

Un merci tout spécial à nos partenaires:

Atelier Carmel

Location Gervais

De Belle Photography

Aux Trois Petits Cochons par Véronique Arsenault