Le mariage de rêve d’Alexandra et David: le grand jour

Questionnés quelques heures après le grand événement, Alexandra et David sont unanimes : leur mariage de rêve, ils l’ont eu. Une journée extrêmement bien remplie qu’ils ne sont pas près d’oublier et dont ils nous en racontent tous les détails. Vive les nouveaux mariés!

alda0114

8h00

David se réveille doucement chez lui alors qu’Alexandra, qui a passé la nuit avec sa meilleure amie dans un hôtel, est déjà à l’Auberge pour ajouter au décor de Carmel quelques accessoires dont des chemins de table et des bougies.

10h00

Les mamans, demoiselles d’honneur et Alexandra sont dans la suite à l’hôtel et se font maquiller et coiffer en buvant du champagne (« Pas trop! » de préciser Alexandra). Il y a de la bonne musique et les filles dansent quand elles ne sont pas sous le pinceau ou le séchoir. David est en voiture pour aller chercher deux de ses amis pour se rendre ensuite à la suite « des gars » à l’hôtel.

alda0192

Midi

Le photographe arrive dans la chambre des filles qui font la fête! Chacune est habillée de chemises d’hommes en attendant de revêtir leur belle robe. Les photos se font en duo, trio, en groupe, et les filles montent même sur le lit pour prendre la pose en y sautant! Le photographe passe de la suite « des filles » à la suite des « gars ». Ces derniers, plus tranquilles, ont choisi la terrasse de la chambre et un de ses murs en brique pour faire leurs clichés. « Paraît qu’on était la chambre où c’était le plus l’fun! », nous a confié Alexandra en riant.

alda0328

14h

David se dirige vers l’Église. « Mon best man, Steph, était super nerveux! Alors que moi, j’étais très calme et zen ». Alexandra elle, met la touche finale avant la grande sortie. « J’ai été la dernière coiffée et maquillée alors j’avais peur qu’on soit très serré dans le temps et j’avoue que j’étais stressée à ce moment-là, alors que j’étais plutôt calme depuis le matin ». Quand elle met sa robe, le silence se fait dans la chambre et elle voit que les mamans sont très émues. Les invitées partent pour l’Église et Alexandra prend place dans la Rolls Royce avec son beau-père qui en profitera pour lui dire quelques beaux mots touchants.

alda0388

14h30

Alexandra entre dans l’Église au bras de son beau-père. L’Église est tellement grande qu’elle ne peut apercevoir David à l’autre bout. « Ça me donnait envie de marcher plus vite mais j’ai senti la pression sur le bras de mon beau-papa et j’ai gardé le bon rythme. En même temps, quand j’ai enfin croisé le regard de David, je ne voyais que lui. On se regardait et on arrêtait pas de sourire bêtement, heureux ». Une cérémonie traditionnelle, parfaite, où les amoureux ont dû contrôler un fou rire juste avant le moment de dire « oui, je le veux ».

alda0812

16h

C’est la photo officielle devant l’Église, le soleil est radieux et le vent est chaud. Certains invités se dirigent vers l’hôtel alors que le couple prend des photos avec la famille et les filles et garçons d’honneur avec la sympathique équipe de De Belle Photography qui tourne aussi une vidéo depuis le matin. Puis les nouveaux mariés se dirigent vers la Cité 2000 pour leur session de photos à eux. Le lieu, élégant et industriel, correspond parfaitement au ton qu’ils voulaient donner aux photos. C’est là qu’aura lieu le moment le plus drôle de la journée selon David : «Nous sommes resté pris dans l’ascenseur… Imaginez un couple super bien habillé dont la femme porte une immense robe de mariage dans un petit espace! On a finalement dû descendre quelques palliés par les escaliers pour arriver devant un band de rockers qui étaient là pour pratiquer leur musique. Chose certaine : on détonnait! »

alda1458

18h

Une haie d’honneur dont chaque invité tient à la main un feu de Bengale attend les nouveaux mariés à l’Auberge. «Tout le monde applaudissait, il y avait de la grosse musique et on sentait la puissante dose d’énergie, d’amour, qui nous attendait. C’était magique… » racontent les mariés, l’émotion encore plein la voix. « Là, on s’est dit : le plus gros est passé, c’est maintenant le temps de faire la fête! ».

alda1501

19h

Débutent les multiples services du repas gastronomique qui seront entrecoupés des discours de certains invités. Pour Alexandra, celui de son beau-père est le moment le plus touchant de cette journée : « C’était beau, court et touchant. J’ai pleuré ». Ce à quoi David ajoute : « Mon père est un homme de peu de mots alors quand il parle, il les choisit bien ».

La fête a duré jusque tard dans la nuit… C’est épuisé, heureux d’être nouvellement mariés et mais d’être aussi bien entourés, qu’Alexandra et David sont rentrés à l’hôtel. Leur mot de la fin? «  On remercie vraiment du fond du cœur l’Auberge de nous avoir permis de rêver mais aussi de vivre notre mariage de rêve. Tous les intervenants ont été gentils, collaboratifs, voulant faire parti du rêve avec nous. Ces souvenirs resteront à jamais gravés dans nos mémoires.

Un merci tout spécial à nos partenaires:

Atelier Carmel

Location Gervais

De Belle Photography

Aux Trois Petits Cochons par Véronique Arsenault