Le mariage de rêve d’Alexandra et David 2ème partie : Les préparatifs

Le mariage de rêve d’Alexandra et David
2ème partie : Les préparatifs

– Bonjour, puis-je parler à Alexandra s’il-vous-plait?
– Oui, c’est moi.
– Anne-Marie, de L’Auberge St-Gabriel. Je vous appelle pour vous annoncer que vous venez de remporter, à nos frais, votre mariage de rêve. Félicitations!
– …
– Alexandra?

Cri strident, remerciements, puis Alexandra s’empresse de téléphoner à David pour lui annoncer la nouvelle. Les amoureux sont ravis : quelle aventure viennent-ils d’entreprendre! Un mariage tout frais payé alors que la grande demande n’est même pas encore faite…
C’est lors d’une fête d’été organisée chez les parents d’Alexandra, quelques semaines plus tard, que David posera le genou pour demander la main à sa belle. Alexandra s’y attendait un peu mais ne pensait pas que se serait si émouvant : « C’était la première fois que les deux familles se rencontraient, nos amis étaient là, dans la cour fleurie et ensoleillée de mes parents. Ma mère, un moment auparavant, s’était levée pour faire un petit discours afin de remercier tout le monde de leur présence dans cette famille qui s’agrandissait aujourd’hui… Nous étions tous à table quand David s’est levé et m’a dit qu’il n’avait jamais été aussi heureux, qu’il savait que j’étais la personne idéale pour partager sa vie et m’a demandé de devenir sa femme… J’ai tellement pleuré! ». David sort ensuite la très belle bague, sertie de 84 diamants. Le « oui » retentit parmi les rires et les pleurs.

photo 5-2photo 1.PNG

Un mariage « class »
Très amoureux de la mode, Alexandra et David partagent la même vision d’un mariage de rêve : trendy, class et élégant. Ils se sont inspirés de la décoration de leur appartement, noir et blanc, pour jeter les bases de la thématique pour le grand jour, en ajoutant une touche de gold. Le faire-part, dont le logo a été créé sur mesure pour eux, donne une idée de l’ambiance visuelle qu’ils offriront à leurs invités : « J’ai fait beaucoup de recherche sur Pinterest, pour les centres de table, les arrangements floraux, la robe… Les gens de l’Auberge nous ont dit d’oublier qu’on avait gagné un concours, qu’on avait carte blanche pour nos envies et nos désirs. C’est très inspirant! ». À l’Auberge, se joigne d’autres experts, comme de Belle Photography, Location Gervais, ou encore Atelier Carmel, pour le plus grand plaisir d’Alex, qui a bien profité des conseils : « Je pensais d’abord à des centres de table fleuris en hauteur, blancs avec une touche de rosé (rappel des robes de mes demoiselles d’honneur!), dont les fleurs auraient été tombantes… J’avais vu ça sur Pinterest. Carmel Sabourin, de chez Atelier Carmel, m’a cependant conseillé, vu la configuration des tables et de la salle, de penser à quelque chose de plus bas, permettant ainsi aux invités de mieux se voir, en plus d’être plus harmonieux avec les lieux. Je n’aurais pas pensé à ça! On est en train de mettre la touche finale sur nos choix! ».

photo 2

Et la robe, elle?
« Mon choix était pas mal fait… Je me voyais dans une longue robe très ajustée, à manches longues, en dentelle. En me rendant en boutique, je me suis finalement dit que je n’irais jamais aux Oscars et que je ne fréquentais malheureusement pas les bals alors j’avais le droit, pour cette occasion unique, d’y aller pour la robe de princesse ». Accompagnée d’une amie, Alexandra essaie plusieurs robes et, comme on le voit souvent dans les films, le temps s’arrête lorsqu’elle ressort de la salle d’essayage avec LA robe. « Mon amie avait les larmes aux yeux et moi, je feelais vraiment la robe. Elle était plus classique que ce à quoi j’aurais pensé mais c’était ça! », de dire la mariée qui, pour la soirée, c’est aussi fait faire une deuxième robe moderne et sexy, chez Flavie Lechat, une amie artiste.
Du côté des hommes…
David voulait de l’élégance. C’est pourquoi il s’est tourné vers Waxman, institution montréalaise, qui a pignon sur rue depuis 1927. David et ses quatre garçons d’honneur porteront donc le toxedo… avec des sneakers : «On est jeune, on aime la mode alors ce choix est à notre image! ». Le groupe a d’ailleurs eu beaucoup de plaisir lors de leur Bachelor party…

On vous parle de ça (et de celui des filles aussi!), du choix de la voiture (de luxe!), de l’Église (une des plus belles à Montréal), et de l’énervement des futurs mariés qui ont encore plusieurs choses à préparer à quelques jours du mariage!

photo 3-3

Un merci tout spécial à nos partenaires:

Atelier Carmel

Location Gervais

De Belle Photography

Aux Trois Petits Cochons par Véronique Arsenault

  • L’auberge du Saint-Gabriel est un très bel endroit chaleureux à Montréal pour célébrer votre mariage
    je le recommande fortement.

    ​Photo-Maleya.com